Stress, immunité, Fleurs de Bach (1)

Il y a presque 2 ans maintenant j’ai commencé à vous parler des Fleurs de Bach…, pour vous aider à découvrir ces petites merveilles, cadeaux de Dame Nature pour nous aider à gérer nos états d’âmes, les émotions qui nous déséquilibrent et ouvrent la porte aux soucis physiques, comme je vous l’expliquais ici : https://partoimeme.com/stress-et-systeme-immunitaire-mes-7-conseils-accessibles-a-tous/

En 1932, le Docteur Edward Bach (médecin anglais ayant beaucoup participé aux recherches sur les vaccins bactériologiques avant de découvrir l’homéopathie) écrivait déjà, dans son petit manifeste Libère-toi toi-même, au chapitre 9 intitulé “La vraie nature de la maladie” :

“La peur agit sur les gens de différentes façons : certains deviendront pâles, d’autres rougiront, d’autres encore deviendront hystériques ou resteront sans voix. Expliquez-leur la peur, montrez-leur qu’ils sont assez grands pour surmonter et affronter n’importe quoi, alors rien ne les effrayera plus. L’enfant ne s’inquiétera plus des ombres sur le mur si on lui donne la bougie et qu’on lui montre comment faire danser l’ombre.

Nous avons toujours blâmé les microbes, la météo, la nourriture que nous mangeons, d’être les causes de nos maladies ; mais beaucoup d’entre nous sont immunisé lors d’une épidémie de grippe ; beaucoup d’entre nous aiment sentir le vent froid, et beaucoup peuvent manger du fromage et boire du café noir tard dans la nuit sans se sentir malades. Rien dans la nature ne peut nous affecter si nous sommes heureux et en harmonie, au contraire, toute la nature est là pour que nous nous en servions et en profitions. Ce n’est que lorsque nous laissons entrer le doute et la dépression, l’indécision ou la peur, que nous devenons sensibles aux influences extérieures.

C’est donc la véritable cause de la maladie qui est de prime importance ; l’état mental du patient, pas l’état de son corps.

Toute maladie, même grave, même longue, sera guérie en rendant au patient sa joie et son désir de continuer dans sa mission de vie. Très souvent il ne s’agit que d’une légère modification de son mode de vie, quelques petites idées fixes qui le rendent intolérant aux autres, un certain sens du devoir erroné qui le maintient en esclavage, alors qu’il pourrait faire un si bon travail.”

Alors profitons de cette période d’immobilité forcée pour travailler sur nos états émotionnels et mieux nous connaître nous-mêmes, afin de soutenir notre système immunitaire soumis à rude épreuve en ce moment…

Petit récapitulatif de pistes d’enquête sur vous-même que j’avais proposées en 2018, avant de vous orienter dès demain sur des problématiques plus spécifiquement liées à la période que nous vivons…

(Et je vous proposerai alors un cadeau : “Stay tuned!” 😇😇😇)

https://partoimeme.com/coming-out-2/

https://partoimeme.com/questionnaire-fleur-de-bach/

https://partoimeme.com/identifier-les-fleurs-de-bach-qui-vont-vous-aider-a-reequilibrer-votre-etat-emotionnel/

https://partoimeme.com/resultats-des-tests/

https://partoimeme.com/utilisation-fleur-bach/

Bonne lecture!

Et à demain!

#stabilité #équilibre #printemps2020 #questionnaires #peur #immunité #connaistoitoimême #confinement #stress #FleursdeBach #développementpersonnel #travaillersursoi

2 vues0 commentaire