Mes macérats préférés du moment

Je vous ai parlé la semaine dernière de l’art et la manière de faire des huiles solarisées à partir de plantes séchées…

https://partoimeme.com/macerations-huileuses-pour-profiter-du-soleil-printanier/

Je vous donne à présent sous forme de feuilleton photo des pistes de mes solarisations du moment… 😇

L’ingrédient majeur du 1er!

J’aurais pu en faire ça, après ma deco de Pâques, mais j’ai préféré en faire un macérât pour ses effets anti-inflammatoires. (Je ne sais pas ce que le confinement provoque chez vous, mais chez moi c’est de la douleur nerveuse sur presque toute la moitié droite du corps… Et pour atténuer des névralgies, rien de tel que le massage : donc un bon macérât de pissenlit en guise d’excipient, des huiles essentielles judicieusement choisies à l’instant T, et hop ça repart!)

Lancée le jour de Pâques, cette huile solarisée sera prête début mai…

Tout comme sa voisine, mon autre fabrication du moment!

Là, pour le coup, c’est un macérât de poudre d’urucum prévu pour préparer la peau à l’été et au soleil, grâce à sa richesse en betacarotene et en minéraux divers.

J’ai trouvé la mienne dans une épicerie asiatique mais vous pouvez vous en procurer aussi ici.

https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/poudre-urucum-bio-aroma-zone?page=library

J’en avais déjà fait quand je vivais à Tahiti, et j’avais trouvé ça efficace pour réconforter la peau en situation de soleil tropical permanent… Et les moustiques et autres nonos n’avaient pas l’air d’apprécier ça, eux.

Voilà, voilà, je prépare l’été, comme vous pouvez le voir!!!

Le soleil printanier m’inspire particulièrement, je crois!

A moins que ce ne soit mes lectures de confinement? J’ai profité de cette immobilisation pour dévorer des séries de livres des éditions 10/18 : des romans policiers historiques. Là, je viens de finir celle organisée autour d’une super femme médecin apothicaire dans l’Angleterre du 15ème siècle, ravagée par la guerre entre York et Lancastre…

Est-ce que vous allez y mettre aussi, vous? Vous laisser tenter par l’idée de jouer les apprenties sorcières œuvrant avec plantes et soleil… 🧙🏼‍♀️🧚🏼‍♀️🌞🌼

#homemade #personnalisation #équilibre #huilesvégétales #écologie #facilité #recettesimple #cosmétiquemaison #macérâthuileux #efficacité #sorcière #recettefacile #huiledesésame #santé #recetterapide #huiledolive #huiledecoco #huilevégétale #beautéduquotidien #solarisation #apothicairemoderne #herboriste #DIY #minimalisme #huiledericin #autonomie #soinquotidien #peau #simplicité #huilesessentielles

15 vues0 commentaire