Gâteau à la courge butternut et aux épices douces


Comme chaque année à la même période https://partoimeme.com/cucurbitacees/, me voilà enthousiasmée par les couleurs fabuleuses que l’automne décline, et cela m’inspire même en cuisine : voici donc les bases -Je n’oserai dire la recette, vu que je ne parle pas de quantité!- de mon gâteau bien de saison, qui va me permettre de faire manger plus de légumes, de manière détournée, à mon PetitDoux récalcitrant de deux ans!

Voilà donc un récit pâtissier en photos…

Une courge butternut cuite à 180•C au préalable pendant 1h. J’en ai utilisé un bon tiers pour mon gâteau. La purée tiendra lieu de liant.

Avec du sucre roux non raffiné dans mon robot.

La farine complète, à laquelle je rajoute du bicarbonate de soude en guise de levure.

1 goutte de chaque huile essentielle (je parlerai d’aromathérapie en cuisine plus tard! 😜) bien diluée dans un corps gras, ici du lait de coco. L’une comme l’autre sont issues d’épices douces et ont des propriétés réchauffantes et antibactériennes, favorisant la digestion.

Vous en saurez plus sur les bienfaits de l’huile essentielle de muscade ici : https://clubequilibrenaturel.com/la-muscade-lhuile-essentielle-a-adopter/.

Un « thé » sans théine, doucement épicé, avec une jolie couleur orangée-rouge…

…que l’on retrouve dans le gâteau avant cuisson…

…et un peu différente après 45 minutes au four à 180•C!

Et vous, que vous inspire l’automne, en termes de cuisine?

#légumes #couleursdautomne #gâteauorange #épicesdouces #pâtisseriesansœufnilait #welcomeautumn #cuisineravecdesproduitsdesaison #huilesessentiellesencuisine

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Stress, immunité, Fleurs de Bach (2)

Comme promis hier, je vous retrouve ici pour développer quelques exemples concrets montrant à quel point les Fleurs de Bach peuvent nous aider dans cette vie quotidienne perturbée par les événements d