ÉMOTIONS ET COMPAGNIE



L’être humain est un ensemble. Les émotions que nous vivons, quelles qu’elles soient, positives ou négatives, ont une répercussion sur notre santé physique.

Une émotion n’est rien d’autre qu’une énergie qui cherche à s’exprimer. Ainsi, si elle est retenue, l’émotion cherchera à s’exprimer autrement. Et c’est à ce moment-là qu’elle s’exprimera dans le corps parce qu’elle n’a pas été dite.

C’est ce que l’on appelle la somatisation.

Le corps enregistre ce qui n’a pas pu être ressenti pour de bon et verbalisé, et l’exprime à sa propre manière : le « mal-a-dit ».

Si l’émotion ne dure quelques secondes ou quelques minutes au maximum, le sentiment, lui, est plutôt de l’ordre du mental et il durera bien plus longtemps.

Émotions et sentiments peuvent déséquilibrer ou rééquilibrer tout notre organisme.

C’est dans le cerveau limbique que se situe la mémoire émotionnelle, qui va agir sur notre corps via le système nerveux, provoquant au passage des modifications des sécrétions hormonales qui dirigent le fonctionnement de nos organes. C’est ainsi que les émotions et sentiments mas gérés peuvent créer chez nous du désordre nerveux, des soucis physiques et des blocages sur le plan énergétique.

En revanche, de bonnes pensées et des émotions positives permettront d’avoir une bonne énergie qui circule avec fluidité dans nos chakras et dans notre système nerveux! Cela nous permettra d’être en harmonie dans notre intérieur comme dans notre extérieur : à nous la bonne santé grâce à l’action positive des Fleurs de Bach sur notre état émotionnel!

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Stress, immunité, Fleurs de Bach (2)

Comme promis hier, je vous retrouve ici pour développer quelques exemples concrets montrant à quel point les Fleurs de Bach peuvent nous aider dans cette vie quotidienne perturbée par les événements d