Françoise B.

23 mai 20171 Min

L’acupression, un moyen naturel d’entretenir sa santé, de prévenir les maladies et de se soign


 

 

 

 
Mais bon, je vous avais promis de l’expérience personnelle, dans mon avant-propos, donc en voilà! Tous ces points, je les ai testés, ces trois dernières années, depuis que je m’intéresse aux médecines complémentaires…, et j’ai été bluffée par leur efficacité!)
 

 
Des petits points pour être bien dans sa tête

– Mon point « couteau suisse », comme vous le verrez encore par la suite, est connu sous le nom de Yin Tang / Palais de l’esprit / 3ème oeil, auquel on peut associer le point tout proche Vaisseau Gouverneur 24,5 / VG24.5. Le premier est situé au milieu de la ligne reliant les extrémités internes des deux sourcils, tandis que le deuxième est un travers de doigt au-dessus.
 

 

 
Tous deux se trouvent en pleine zone du 6ème chakra, l’ajna. Ce centre frontal permet la connaissance de soi et de son être intérieur, favorisant aussi bien l’intuition que l’abstraction, la maîtrise du mental, la clarification des idées.
 

 

 
Il est intéressant de masser très délicatement cette zone dès que le besoin s’en fait sentir : confusion dans le cerveau, tracas, anxiété, sommeil qui ne vient pas, mal de tête « en plein front »… C’est un bon rituel que d’y passer un peu de temps chaque soir au coucher, en respirant lentement, profondément et calmement, bref en écoutant son corps.
 

 

 
Cerise sur le gâteau, la stimulation de cette zone a un effet bénéfique sur tout ce qui est problème lié au nez, que ce soit congestion ou saignement.
 

 

#abstraction #prévenirplutôtqueguérir #responsabilité #énergie #bonnehumeur #cupression #équilibrehoméostatique #pointShenMen #antidouleur #6èmechakra #addiction #santénaturelle #duboutdemesdoigts #intuition #idéesclaires #insomnie #stress #3èmeoeil #sesoignersoimême #pointzéro #autonomie #partoimême

    10
    0